Espace Expo habitat prend place au centre-ville de Trois-Rivières!

Le projet, Espace Expo habitat, qui prend place à l’esplanade du parc portuaire au centre-ville de Trois-Rivières, met de l’avant la notion d’habitat » dans son sens plus large, comme étant l’espace dans lequel on vit et cohabite. Le parc portuaire de Trois-Rivières était en ce sens, un espace commun emblématique tout indiqué.

Cet espace de vie éphémère, inspiré de l’urbanisme tactique le place making, met en valeur le talent et le savoir-faire des entrepreneurs, designers et artistes d’ici. Les terrains accessibles du Port  ont donc été maximisées en respectant les mesures de distanciation physique pour mettre en valeur les créateurs de la région. Au nombre de ces derniers, on retrouve notamment Nancy Gagné, designer et Janie Belcourt, créatrice de mobilier.

« Je voudrais aussi souligner l’extraordinaire collaboration de tous nos partenaires qui ont contribué à mettre sur pied ce projet, imaginé et réalisé en quelques semaines seulement. Lorsqu’on fait quelque chose avec les bonnes personnes, les résultats sont plus que durables. Ce projet représente la volonté de travailler en étroite collaboration avec les visionnaires d’ici et on espère que la population en profitera en très grand nombre », souligne le directeur général de l’APCHQ Mauricie Lanaudière, M. Maxime Rodrigue.

Intégrant entre autres des structures offrant l’ombre, des chaises et tables colorées installées à même les marches de l’esplanade, des tables à pique-nique, des balançoires, un espace de coworking (espace de travail partagé) permettant le branchement d’appareils technologiques, et ce, en plus de lumières solaires pour profiter de l’endroit en soirée, rien n’a été laissé au hasard.

« Chaque année, Expo habitat reflète le dynamisme de la région. En 2020, on le fait d’une autre façon avec l’Espace Expo habitat. Au lieu d’inviter les gens à venir nous voir en mars, c’est Expo habitat qui vient à eux cet été »,conclut M. Gilles Matteau, président de l’APCHQ Mauricie-Lanaudière.

Pour le maire Lamarche, « La Ville de Trois-Rivières accueille ce projet avec enthousiasme. L’Espace Expo Habitat reflète l’esprit créatif et dynamique présent cet été au centre-ville. En osant cette nouvelle formule, on offre une occasion unique aux citoyens de découvrir une multitude de designs intelligents, innovants et urbains inspirée par les concepteurs de chez nous. »

Le projet est possible grâce à l’association de partenaires tels que la Ville de Trois-Rivières, Desjardins et RE/MAX de Francheville, en collaboration avec le Port de Trois-Rivières, qui ont su aller à la rencontre des gens en créant des espaces extérieurs de vie dans le parc portuaire de Trois-Rivières.

Passez voir cet espace de vie éphémère!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Achat local

Achetez en ligne chez vos commerçants locaux de Trois-Rivères!

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00$