Aller au contenu
La première vente sur Explore!

La première vente sur Explore!

C’est officiel, il y a quelques jours, un premier achat a été réalisé sur la boutique en ligne d’Explore.

En effet, Adis Simidzija, fondateur de l’organisme et de la maison d’édition Des livres et des réfugié(e)s, a vendu un de ses livres via la plateforme.

En plus d’être un événement marquant dans l’évolution d’Explore, cette vente est particulière puisque les revenus engendrés iront directement à la mission de l’organisme Des livres et des réfugié-e-s qui consiste à faciliter l’inclusion sociale de personnes immigrantes !

L'organisme de Trois-Rivières, Des livres et des réfugié-e-s a pour mission de faciliter l’intégration scolaire et sociale des personnes immigrantes en misant sur trois vecteurs d’intégration ayant faits leurs preuves: l’art, la culture et la langue. Ils sont très présents et impliqués dans notre communauté en organisant entres autres plusieurs activités visant à briser l’isolement.

Par ailleurs, le fondateur de la fondation mentionne: « Nous avons trouvé sur Explore une plateforme idéale pour héberger la poésie de celles et ceux qui ont décidé de faire confiance à notre maison d’édition; Éditions DL&DR, pour porter leur délicate plume. Explore nous offre aussi une plateforme sécuritaire sur laquelle nous pouvons enfin vendre nos livres en formats électroniques. »

En exclusivité sur la plateforme, vous retrouverez le tout dernier livre de la maison d’édition: 

Testament écrit par François de Vernal.

« Vivre ou mourir ? N’est-ce pas en Espagne que je me suis posé cette question ? Non cela doit être ailleurs. En Italie ? En Syrie ou au Liban ? Jour de fièvre, jour de lumière, je m’étais acheté des lunettes dans un bazar, où était-ce ? Je me souviens du geste de la main : « Ces lunettes sont inutiles, je vais mourir ! »

Il est désespérant de chercher un langage pour chaque mot, un jour je vivrai de silence, je suis déjà silence, et l’ombre qui me couvre et m’entoure est prélude de silence. »

Pour voir l’ensemble des produits de la fondation Des livres et des réfugié(e)s disponible sur Explore:

https://bit.ly/30jQiOd

Avec notre mission première de mettre en valeur les commerces de la région par la promotion de l’achat local tout en donnant de la valeur aux citoyens, on ne pouvait pas mieux commencer par cette vente!

C’est le début d’une grande aventure et nous vous remercions tous d’en faire partie.

Restez à l'affût, nous ajouterons de nouveaux commerçants et de nouveaux produits à chaque semaine!

Article précédent Des Ferrari à l’Amphithéâtre Cogeco
Article suivant Espace Expo habitat prend place au centre-ville de Trois-Rivières!